Le secrétaire général du mouvement Machrou Tounes Mohsen Marzouk a indiqué samedi que les négociations pour l’édification d’un consensus entre les groupes parlementaires sont à un stade avancé.
Le but étant de créer un groupe parlementaire national moderne et majoritaire, a-t-il souligné.
S’exprimant ce samedi en marge d’une réunion du parti à Monastir, Mohsen Marzouk a relevé que ce bloc parlementaire regroupera les députés de Nidaa Tounes, de Machrou Tounes et éventuellement d’autres députés.
Ce groupe parlementaire, dont les conditions de création sont maintenant réunies, sera un message politique important, a ajouté Marzouk, rappelant que Machrou Tounes avait appelé à la création de ce bloc depuis au moins une année.
Le mouvement Ennahdha “monopolise entièrement” la scène politique comme durant les années 2011 et 2012, a-t-il dit, estimant que dans l’intérêt de la Tunisie aucune partie ne doit monopoliser le pouvoir.
Et d’ajouter que des concertations politiques sont engagées entre Machrou Tounes, des partis et des personnalités nationales pour la constitution d’un “front puissant” regroupant Nidaa Tounes, Machrou Tounes, Al-Mostakbal et des personnalités indépendantes.
En ce qui concerne le gouvernement actuel, Marzouk a indiqué:” si nous voulons un gouvernement qui reflète au maximum le consensus national, il faut procéder à un changement global”.
La réunion de Machrou Tounes à Monastir s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des activités des structures du parti et de leur réorganisation en prévision des élections de 2019, a indiqué Marzouk.