Le choix du gardien N.1 du Paris SG “sera une décision difficile pour moi”, a admis samedi l’entraîneur Thomas Tuchel, alors que la légende italienne Gianluigi Buffon a renforcé la concurrence sur un poste déjà bien pourvu avec le Français Alphonse Aréola et l’Allemand Kevin Trapp.
Interrogé pour savoir si la répartition des matches avait été tranchée entre les trois gardiens de but à la veille de la reprise en Ligue 1 contre Caen dimanche soir, Thomas Tuchel a répondu: “Cela sera une décision difficile pour moi parce qu’ils sont tous assez talentueux, possèdent tous assez de personnalité, pour être le N.1 même ici à Paris.”
“Si j’ai appris une chose en tant que coach, c’est qu’il ne faut jamais prendre de décisions trop tôt surtout quand vous n’êtes pas obligés de le faire. Il reste encore deux entraînements et après on va prendre la décision. Mais en premier lieu, je dois parler avec les joueurs”, a-t-il ajouté.
Malgré la présence de deux gardiens “N.1 bis” dans son effectif, le PSG a recruté cet été l’emblématique gardien italien Buffon, 40 ans, qui a décidé de quitter la Juventus Turin et le championnat d’Italie, où il a passé plus de 20 ans de sa carrière.
“J’ai toujours été titulaire à Parme, à la +Juve+ et en sélection nationale”, avait-il déclaré lors de sa conférence de presse de présentation début juillet, indiquant par ailleurs que le staff technique parisien ne lui avait pas assuré d’évoluer en tant que N.1 cette saison.
Titulaire lors du Trophée des Champions contre Monaco (victoire 4-0) samedi dernier, Buffon a de grandes chances d’être reconduit contre Caen dimanche, alors qu’Aréola a repris l’entraînement en début de semaine en compagnie des autres champions du monde parisiens.
“Avec +Gigi+, c’est très facile. C’est un joueur top, professionnel, une légende. Il est comme ça dans le vestiaire avec tout le staff. Il est humble, très poli, très pro. C’est quelqu’un qui a une grande influence pour toute notre équipe”, a encore salué Tuchel.