Réunie mercredi sous la présidence du ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, la Commission nationale du pèlerinage et de la Omra s’est penchée sur les derniers préparatifs de la saison du pèlerinage pour la saison 1439 de l’Hégire.
Selon un communiqué rendu public jeudi par le département des Affaires religieuses, la réunion a donné lieu à une évaluation préliminaire de la première phase des préparatifs de cette saison et permis le suivi de l’ensemble des recommandations issues de la réunion du Conseil ministériel restreint tenue le 18 mai 2018 et du mode de leur application.
Au cours de cette réunion, le ministre a tenu à saluer l’étroite collaboration avec les autorités saoudiennes en Tunisie et au Royaume d’Arabie Saoudite qui, a-t-il dit, sont résolument engagées à aplanir toutes les difficultés.
Il a également salué la contribution de certaines composantes de la société civile, en l’occurrence l’Organisation de défense du consommateur (ODC) et de l’Association tunisienne ” Dhouyouf Errahmen ” à l’organisation de cette saison.