Les conventions sectorielles collectives au titre de l’année 2018 entre le ministère des affaires sociales, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) ont été examinées mercredi, lors d’une séance de travail de la commission centrale des négociations sociales.
Des questions relatives à l’augmentation des salaires de base au titre de 2018 ont été évoquées lors de cette séance, selon un communiqué publié par le ministère des affaires sociales.
Selon la même source, les participants à cette séance ont exprimé leur satisfaction quand au rythme des négociations et présenté leurs propositions concernant le taux de majoration salariale.
Les séances de négociation se poursuivront sous l’égide du ministère afin de rapprocher les points de vue et parvenir à un accord sur les différents points à inclure dans l’accord-cadre, souligne le communiqué.
La séance de travail a été organisée sous la présidence du ministre des affaires sociales et en présence des représentants de l’UGTT et l’UTICA.