La formation du Celtic Glasgow a été tenue en échec par l’AEK Athènes (1-1), mercredi, lors de la manche aller du troisième tour de qualification de la Ligue des champions.
Le champion d’Ecosse, qui a mené rapidement (17e) face à un AEK réduit à dix en seconde période après l’exclusion de Konstantinos Galanopoulos (57e), devra valider son succès au retour, en Grèce, le 14 août.
En cas de qualification, les coéquipiers des Français Moussa Dembélé, Odsonne Edouard et Olivier Ntcham pourraient affronter soit les Suédois de Malm? soit les Hongrois de Videoton (1-1 à l’aller).
Plus tôt dans la soirée, les Autrichiens du Red Bull Salzbourg ont, eux, dominé sans problème les Macédoniens de Shkëndija (3-0).
La veille, Benfica a dominé Fenerbahçe (1-0) tandis que l’Ajax d’Amsterdam, qui menait pourtant 2-0, a laissé le Standard de Liège remonter (2-2).
Les qualifiés du 3e tour préliminaire (matches retour le 14 août) disputeront les barrages, dernière étape avant la phase de groupes de la Ligue des champions.
Mercredi:
PAOK Salonique (GRE) – Spartak Moscou (RUS) 3 – 2
Red Bull Salzbourg (AUT) – Shkëndija (MKD) 3 – 0
Celtic Glasgow (SCO) – AEK Athènes (GRE) 1 – 1
Matches joués mardi:
Astana (KAZ) – Dinamo Zagreb (CRO) 0 – 2
Qarabag (AZE) – BATE Borisov (BLR) 0 – 1
Malm? FF (SWE) – FC Videoton (HUN) 1 – 1
Slavia Prague (CZE) – Dynamo Kiev (UKR) 1 – 1
Standard Liège (BEL) – Ajax Amsterdam (NED) 2 – 2
ER Belgrade (SRB) – Spartak Trnava (SVK) 1 – 1
Benfica (POR) – Fenerbahçe (TUR) 1 – 0