Les services de la garde douanière de Sfax sont parvenus, lundi, lors d’une patrouille dans la région de Skhira (Sfax) à saisir 20 résines de cannabis (2 kg), dissimulés minutieusement à l’intérieur d’une voiture portant une plaque d’immatriculation libyenne conduite par un passager de nationalité libyenne, a annoncé la douane dans un communiqué publié mardi.
Les agents de la patrouille ont, lors d’une opération de contrôle routinier, effectué une fouille profonde de la voiture, ce qui a permis de découvrir un endroit aménagé sous les sièges à l’arrière de la voiture où la marchandise était cachée.
Le présumé a reconnu qu’il a transporté la marchandise de la région de Sfax jusqu’à la ville de Wazen (Libye), pour le compte de deux individus tunisien et libyen installés sur le territoire libyen qu’il devait contacter une fois sur les lieux pour livrer la voiture et obtenir ses dus en contrepartie du transport.
La fouille a encore permis de déceler un endroit réservé aux armes de type Kalachnikov caché sous l’un des sièges de la voiture.
Un rapport de saisie a été rédigé à l’encontre du passager libyen qui a été mis en garde et l’investigation douanière continue auprès des différentes parties soupçonnées de contrebande.