Les travaux du projet Gaz du sud à Tataouine ont repris, dimanche, sur le site Nawara. Cette décision a été prise après que la compagnie pétrolière autrichienne “OMV”, qui gère ce projet, a promis de régler le conflit entre les deux parties. En effet, un différend entre un responsable étranger et des ouvriers tunisiens a causé la suspension de la production au site Nawara.
L’union régionale du travail avait publié un communiqué dans lequel elle a dénonce l’agression verbale du responsable étranger contre des ouvriers de la région. L’Union avait demandé son remplacement pour que le problème ne s’aggrave pas, ce qui pourrait retarder la réalisation du projet.
Les travaux du projet “Gaz du Sud tunisien” sur le site Nawara à Tataouine ont été suspendus dans la matinée du dimanche 5 août, avait indiqué à la TAP le secrétaire général de l’Union régionale du travail Béchir Saïdi.
Ces travaux ont été suspendus sans préavis en signe de protestation contre les agissements d’un responsable représentant la compagnie pétrolière autrichienne OMV, qualifiés par les travailleurs d'”inacceptables et dégradants”, selon le responsable syndical.