“Les dépenses relatives à la préparation et à la participation de la sélection nationale au dernier mondial de Russie n’ont pas dépassé les 75 mille dinars pour la préparation et les 170 mille dinars pour la participation”, a fait savoir mardi le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Jari.
Jari, qui s’exprimait en marge de la présentation du nouveau staff technique à la tête des Aigles de Carthage, a assuré que les chiffres avancés par le ministère de la jeunesse et du sport (4 millions de dinars) sont “dépourvus de toute véracité et restent de simples estimations”.
Il a indiqué que la subvention annuelle du ministère au profit de la FTF est de 1 million de dinars, laquelle a été révisé à la baisse de la moitié en 2018 (500 mille dinars). “Or la masse salariale des staffs techniques des différentes sélections se situe à hauteur de 1,68 millions de dinars”, a-t-il ajouté.
Jari a tenu à préciser que les dépenses relatives à la préparation et à la participation du dernier mondial ainsi que les primes des joueurs ont été puisées dans les ressources propres de la FTF et grâce à des contrats de sponsoring, démentant les allégations stipulant que la Fédération aurait profiter de l’argent public.
Il a appelé à cet égard le ministère à lui remettre le document relatif à la parcelle de terrain sur laquelle sera édifié l’hôtel des sélections nationales qui, explique-t-il, consiste en un document signé par le ministre des domaines de l’Etat du temps de l’ex-ministre de la jeunesse et du sport, Maher Ben Dhia.
“Le retard pris dans la remise de ce document a engendré le désistement de l’entrepreneur en charge, ce qui a contraint la FTF a restituer la subvention de 2,5 millions de dinars acquise auprès de la Fédération internationale de football (FIFA)”, a encore indiqué Wadii Jari.