Le Real Madrid a conditionné le départ de son meneur de jeu croate, Luka Modric, à l’Inter Milan, par la venue du milieu de terrain serbe de la Lazio Rome, Sergej Milinkovic-Savic, ont rapporté lundi des médias.
Le célèbre agent Jorge Mendes, qui sert d’intermédiaire dans ce gros dossier, a donc dix jours (fin du mercato en Italie le 17 août) pour trouver un deal qui satisfera les diverses parties, rapporte lundi le quotidien français spécialisé France Football.
Meilleur joueur de la dernière Coupe du monde, Luka Modric “aurait des envies de départ”, à en croire les médias italiens.
En octobre 2016, Modric a prolongé son contrat jusqu’en juin 2020. En plus d’une revalorisation salariale, une clause libératoire de 750 millions d’euros s’est ajoutée au contrat, une façon courtoise de faire fuir les éventuels prétendants du joyau croate.
Selon divers médias italiens, l’Inter Milan et autre la Juventus aimeraient attirer le prince du Santiago-Bernabeu. Même si sa valeur risque de chuter dans les années à venir, elle reste aujourd’hui très élevée.
Que ce soit avec Mourinho, Ancelotti, Benitez ou Zidane, Modric a toujours eu une place centrale, celle de l’organisateur.
En six saisons, le Croate a remporté un titre de champion d’Espagne, une Coupe du Roi mais surtout quatre Ligues des champions.
Mieux encore, le natif de Zadar (32 ans) a mené son pays en finale de la Coupe du monde, et a terminé meilleur joueur du tournoi.