L’AC Milan est venu à bout du FC Barcelone (1-0) grâce à un but dans le temps additionnel, samedi soir à Santa Clara en Californie, lors d’une rencontre de l’International Champions Cup, un tournoi amical de pré-saison.
Nettement dominé pendant le temps réglementaire, Milan a marqué sur sa seule véritable occasion de la deuxième mi-temps, à la 92e minute, grâce à André Silva.
Isolé dans la surface de réparation barcelonaise, l’attaquant portugais de 22 ans s’est jeté pour inscrire l’unique but du match.
Les champions d’Espagne en titre s’étaient auparavant créé de nombreuses occasions (20 tirs dont 6 cadrés et 70% de possession).
A la 42e minute, le néo-blaugrana Malcom, transféré fin juillet de Bordeaux, a notamment trouvé le poteau milanais, tandis que Ricard Puig, le jeune attaquant barcelonais de 18 ans, a manqué de peu le cadre en fin de match (90).
Les deux équipes terminent chacune le tournoi avec une victoire et deux défaites.
Le FC Barcelone jouera son prochain match dimanche prochain face à Séville à l’occasion de la Supercoupe d’Espagne, tandis que l’AC Milan débutera le championnat d’Italie face à Gênes le 19 août