L’ancien attaquant international camerounais Samuel Eto’o a quitté le club turc de Konyaspor après seulement une demi-saison dans l’équipe anatolienne, a annoncé vendredi le club dans un communiqué.
Selon Konyaspor, qui a diffusé des images d’Eto’o faisant ses adieux à ses coéquipiers, ce départ s’est fait sur consentement mutuel des deux parties.
“Nous remercions Samuel Eto’o pour les contributions qu’il a apportées à notre club et les services qu’ils nous a rendus”, déclare le club turc, félicitant au passage le joueur de 37 ans pour “avoir donné son maximum” sous les couleurs du club anatolien.
La saison dernière, Konyaspor avait évité de justesse la relégation en deuxième division.
Eto’o avait rejoint Konyaspor en janvier dernier après avoir quitté son rival turc d’Antalyaspor, où il évoluait depuis 2015 après un court passage à la Sampdoria.
Auparavant, le Camerounais avait connu cinq saisons dorées avec le FC Barcelone, de 2004 à 2009, remportant deux Ligues des champions et trois sacres en Liga, avant de partir pour l’Inter Milan. En Italie, il avait participé au triplé de l’Inter, C1-Serie A-Coupe d’Italie, sous les ordres de José Mourinho.