Tunisie : Machrou Tounes présentera des candidats aux législatives de 2019 (Marzouk)

Le secrétaire général du Mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, a indiqué que son parti participera aux prochaines législatives de 2019 avec des listes partisanes.

Des listes communes avec un ou deux autres partis, proches de Machrou Tounes, pourraient être constituées, a-t-il déclaré, vendredi, à Monastir, en marge d’une réunion avec les militants du parti des gouvernorats de Monastir et de Sfax.

“Des concertations dans ce sens sont actuellement en cours”, a-t-il dit.

S’agissant de la présidentielle de 2019, Marzouk a affirmé “ne pas être concerné” par cette échéance électorale. “A l’heure actuelle, Machrou Tounes n’a aucun candidat en particulier à soutenir pour la prochaine présidentielle”, a-t-il noté.

Toutefois, a-t-il ajouté, les choses pourraient devenir plus claires une fois les concertations finies. Ces concertations ont lieu avec des partis politiques, tels Nidaa Tounes, les partis issus de Nidaa Tounes ainsi qu’avec des personnalités nationales et indépendantes, a-t-il précisé.

Mohsen Marzouk a, par ailleurs, formulé le souhait de voir toutes les forces politiques œuvrer à trouver des solutions aux difficultés rencontrées plutôt que d’être occupées à s’entretuer pour gagner le pouvoir.

Il a, dans ce sens, déploré un “grave déséquilibre” dans le paysage politique tunisien, estimant que “le pays est en danger”.

S’agissant de la situation économique en Tunisie, Marzouk a déclaré que malgré des “premiers indicateurs qui semblent plutôt positifs, la situation générale demeure très délicate sur le plan des équilibres financiers”. Les investissements n’ayant pas enregistré une évolution significative, l’endettement est en hausse et les réserves en devises au plus bas, a-t-il noté.

D’après lui, la solution aux problèmes de l’économie réside dans le fait de trouver d’abord une issue à la crise politique.