Des représentants de divers corps sécuritaires à Sidi Bouzid ont organisé, vendredi, un mouvement de protestation devant la prison civile en signe de solidarité avec leurs collègues qui y travaillent.
Selon le secrétaire général du syndicat de base des cadres et agents de la prison civile de Sidi Bouzid Talel Ouni, ce mouvement de protestation intervient à la suite des décisions de mutation abusive de sept agents de la prison dont trois ont entamé un sit-in et une grève de la faim.
Il a dénoncé la politique d’harcèlement et d’injustice ainsi que les formes de tension exercées par le directeur de l’unité pénitentiaire, outre les décisions abusives prises à l’encontre de certains agents.
Deux des grévistes ont été transférés, jeudi, à l’hôpital régional de Sidi Bouzid après la détérioration de leur état de santé.
Le syndicat régional des forces de sécurité intérieure à Sidi Bouzid avait exprimé, dans un communiqué, son soutien aux revendications des sitinneurs et dénoncé toute forme d’abus de pouvoir.