Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, s’est entretenu, jeudi, au siège du département, avec l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, Daniel Rubinstein.
Les deux parties ont discuté des moyens de renforcer les relations tuniso-américaines et évoqué les prochaines échéances bilatérales.
La visite du ministre des Affaires étrangères, effectuée du 25 au 28 juillet dernier, à Washington, à l’invitation du secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, a également été au centre de l’entretien.
Jhinaoui s’est, à cette occasion, dit satisfait du bilan de ses entretiens à Washington avec des hauts responsables américains, faisant part de la volonté de la Tunisie de consolider sa coopération avec l’administration américaine, notamment dans le domaine économique.
Et d’ajouter que la Tunisie souhaite plus d’investissements américains, indique le ministère dans un communiqué.
La rencontre a été, aussi, l’occasion de passer en revue les prochaines échéances bilatérales, dont en particulier la 3e session du dialogue stratégique Tunisie/Etats-Unis et la 2e session de la commission mixte économique Tunisie/Etats Unies, prévue à Washington, avant la fin de l’année en cours.
De son côté, l’ambassadeur américain a réitéré la détermination des Etats Unis de continuer à soutenir la Tunisie et de l’aider à relever les défis économiques, sécuritaires et de développement rencontrés.