TRANSTU : Grève sans préavis des agents dans la région du Grand Tunis

” Les agents de la Société de Transport de Tunis (Transtu) ont suspendu, brusquement, leur travail jeudi après midi à partir de 15h45, pour observer une grève sans préavis “, a indiqué la chargée d’information et de communication à la Transtu, Hayet Chamtouri, dans une déclaration à l’agence TAP.

Elle a précisé que la grève concerne le transport collectif des voyageurs dans la région du grand Tunis (bus et métro ainsi que la ligne ferroviaire de la banlieue Nord -TGM), à l’exception des bus desservant la ligne Ben Arous-Tunis.

Chamtouri a fait savoir, aussi, que la Transtu et le ministère de Transport n’ont pas été informés de cette grève et des raisons pour lesquelles les agents observent cette grève ni de leurs revendications. Toutefois, elle a estimé que la décision de cette grève est le résultat ” d’une pression effectuée par les syndicats “.

La responsable a noté, également, que la grève est ouverte jusqu’à nouvel ordre.

Il est à noter que le bureau exécutif de transport de Tunis avait invité, mercredi 1er août courant, l’ensemble des structures syndicales de la Transtu, à une réunion urgente, samedi 4 août, pour débattre “la détérioration de la situation générale au sein de la Société et l’atermoiement de la Direction générale dans la mise en application des accords et PV conclus avec les structures de l’UGTT”.