L’ancien garde du corps de Oussama Ben Laden, le Tunisien Sami Aidoudi relâché

L’ancien garde du corps de Oussama Ben Laden, le Tunisien Sami Aidoudi qui a été extradé par les autorités allemandes est relâché suite à l’expiration de la durée de sa garde à vue, a indiqué, vendredi, le porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofiene Selliti.

Après l’interrogatoire subi ce vendredi par Aidoudi en présence de son avocat et en raison de l’expiration de la durée légale de 15 jours de sa garde à vue, il a été décidé de le remettre en liberté tout en poursuivant les investigations, a-t-il précisé dans une déclaration à l’agence TAP.

Le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme s’est saisi de l’affaire et le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête après l’expiration de la durée de la garde à vue du suspect, a ajouté Sofiene Selliti.

Le 13 juillet dernier, Selliti avait indiqué qu’un Tunisien a été extradé par les autorités allemandes suite à un mandat d’amener international émis à son encontre par le Pôle, précisant que le suspect a été soumis à un interrogatoire judiciaire à El Gorjani.

Ancien garde du corps de Oussama Ben Laden, chef de l’organisation terroriste Al Qaida, Sami Aidoudi né en 1976, est impliqué dans des activités suspectes sur le territoire allemand. Il a suivi des entrainements militaires en Afghanistan, avait indiqué la même source.