Le parlement votera ce samedi 28 juillet sa confiance à Hichem Fourati, le ministre de l’Intérieur proposé par le chef du gouvernement Youssef Chahed.
La plénière du samedi examinera, par ailleurs, le projet de loi portant approbation de l’accord de crédit signé le 29 juin 2018 entre la République Tunisienne et la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement pour le financement du programme d’appui budgétaire.
Réuni ce jeudi, le bureau de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP) a décidé l’ouverture de la 5e session parlementaire le 2 octobre 2018.
La première plénière (2et 3 octobre) sera consacrée à la poursuite de l’examen du projet de loi relatif à l’instance des droits de l’homme.
Par ailleurs, les membres du bureau ont examiné la question du remplacement du député Kamel Hamzaoui qui vient d’être élu à la tête de la municipalité de Kasserine.
A l’ordre du jour de la réunion du bureau de l’ARP figure aussi l’examen de la candidature de Nabil Azizi à la présidence de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Le bureau de l’ARP restera ouvert durant les vacances parlementaires pour les cas urgents, selon un communiqué.