L’entraîneur de l’ES Sahel, Chihel Ellili, a estimé que le match de son équipe face aux Mbabane Swallows de Swaziland, vendredi (20h00) à Sousse pour le compte de la 4e journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF (Groupe D), ne “sera pas facile”, même si la formation tunisienne vient de s’imposer nettement devant le même adversaire à domicile (3-0), au cours de la précedente journée.
Au terme de la 3e journée, la formation sahélienne occupe la tête du classement de son groupe avec 7 pts, après deux victoires et un nul, suivi de Mbabane Swallows (4 pts), Primero de Agusto et de Zesco United (2 pts).
“L’Etoile a jusqu’ici bien entamé la campagne de la Ligue des champions avec un nul et deux victoires ce qui lui vaut de prendre seul la tête de son groupe après avoir battu la formation de Swaziland sur sa pelouse”, s’est félicilé le nouvel entraîneur de l’ES Sahel.
“Mais même si notre victoire semble facile pour certains, le match au Swaziland a montré que Mbabane Swallows a les moyens de surprendre son adversaire et nous nous attendons à une mission difficile en match retour à Sousse”, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Sousse.
Il a indiqué que son équipe était allée jouer au Swaziland “avec grande détermination et application”, ce qui lui a permis de revenir avec les trois points de la victoire.
Chiheb Ellili a assuré que l’Etoile “va jouer avec le même sérieux tout en essayant de combler quelques lacunes qui s’expliquent par un manque de compétititivité après 1 mois et 3 semaines de préparation”.
“Le match de samedi ne sera pas une formalité, mais l’Etoile peut la rendre moins ardue si elle jouera avec le même etat d’eprit positif”, a indiqué le coach de la formation sahélienne qui s’est réjoui de l’absence de blessures dans les rangs de son équipe tout en annonçant le retour du défenseur Ammar Jemal et de l’ailier droit Al Khali Bangoura
L’Etoile sportive du Sahel s’est préparé pour ce match de la 4e journée en rencontrant samedi dernier au Stade olympique de Sousse le club algérien de Chabab Ahly Bordj Bou Arreridj, match soldé par un résultat nul (0-0).
Le premier et le second au classement des quatre groupes de Ligue des champions se qualifieront pour les quarts de finales, rappelle-t-on.