L’international tunisien Yassine Meriah qui évolue au poste de défenseur au club sportif sfaxien (CSS), a confirmé mercredi son transfert au club grec de l’Olympiakos.
Dans une déclaration postée sur la page ” Facebook ” du club sfaxien, Meriah, qui a n’a pas révélé la durée ni le montant de son transfert, a formé l’espoir de réaliser un bon parcours au sein de son nouveau club et faire ainsi honneur au football tunisien.
L’international tunisien n’a pas manqué de rendre hommage au CSS et à son public qui, a-t-il dit, reste un grand club qui a formé plusieurs générations de bons footballeurs.
Selon certains médias, la valeur du contrat signé entre Meriah et l’Olympiakos se situerait à hauteur de deux millions d’euros (un peu plus de 6 millions de dinars) pour une durée de 4 saisons.
Yassine Meriah (25 ans) a rejoint les rangs du CSS en 2015 en provenance de l’Etoile sportive de Métlaoui et a brillé par son rendement exemplaire. Il a participé avec les aigles de Carthage à la dernière coupe du monde en Russie en tant que titulaire dans les trois matchs du premier tour.
L’Olympiakos a terminé 3e du championnat grec (2017-2018) et jouera donc la ligue Europa.