Une campagne de sensibilisation aux méfaits du soleil sous le signe “celui qui t’aime te protège” démarra dimanche prochain à partir de 10h à la plage de Sidi Mahersi à Nabeul.
Une journée de dépistage des cancers de la peau par une équipe de dermatologues sera organisée dans ce contexte, a indiqué Moez Ben Salem, membre de la Société Tunisienne de Dermatologie et de Vénéréologie à l’origine de cette initiative, lors d’un point de presse tenu mardi à Tunis.
“L’exposition prolongée au soleil peut provoquer un coup de soleil, un cancer de la peau, certaines maladies oculaires et causer un vieillisse prématurée de la peau”, a-t-il fait savoir.
Dr. Ben Salem a mis l’accent sur la nécessité de prendre toutes les précautions nécessaires pour prévenir ces risques notamment en appliquant une crème solaire et en portant des lunettes de soleil. Il a également appelé à sensibiliser les enfants à la nécessité d’appliquer fréquemment une crème solaire et à éviter la baignade entre 11h et 16h.
Selon la même source, la prise de conscience des risques encourus par l’exposition au soleil s’est développée durant ces dernières années grâce notamment aux efforts des médecins, pharmaciens et médias.