Journée du savoir : Essebsi appelle à accorder plus d’intérêt aux inventeurs tunisiens

A l’occasion de la journée du savoir célébrée mardi au palais de Carthage, le président de la République, Béji Caid Essebsi a mis l’accent sur la nécessité d’accorder plus d’intérêt aux inventeurs tunisiens et à les aider à traduire leurs idées en projets concrets.

“Il faut œuvrer davantage afin d’inciter les compétences tunisiennes à trouver les solutions à même de redresser les secteurs dynamiques de l’économie nationale”, a-t-il notamment souligné dans son discours.

Essebsi a appelé les différents intervenants du système éducatif et scientifique à conjuguer leurs efforts afin de faire connaître les avancées scientifiques auprès de la nouvelle génération.

Il a également mis l’accent sur la nécessité d’être en phase avec les technologies numériques qui connaissent une expansion rapide dans le monde, soulignant que le rayonnement de la Tunisie est tributaire de sa capacité à valoriser ses compétences dans les secteurs scientifiques.

Il sera question, lors de cette cérémonie qui se déroule en présence de certains membres du gouvernement, de décorer les lauréats des épreuves nationales et du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.