1ère Rencontre Thala “le cinéma alternatif” : Consécration de trois courts métrages et une photo

Trois courts métrages et une photo ont été primés, lors de la cérémonie de clôture de la première rencontre Thala “le cinéma alternatif”, tenue dimanche, à la maison de la Culture de Thala, en présence du président de l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (Inlucc) Chawki Tabib.

A ce sujet, le coordinateur de la rencontre, Mahrane Hosni a déclaré à la correspondante de l’agence TAP, lundi, que le premier prix a été attribué au film “Résiste” du groupe “octopus” de Thala, précisant que le film traite de la corruption dans le secteur de l’emploi.

Le second prix a été attribué à Traumatisme de l’équipe “m’art” de Thala; tandis que le troisième prix a été décerné au film “Dernier match de foot” du groupe “bma art” de Thala, a fait savoir Hosni en ajoutant que le photographe Khalil Hamdi a été récompensé dans le concours dédié aux photos.

A noter que la première rencontre Thala “Le cinéma alternatif” qui s’est déroulée du 19 juillet au 22 juillet 2018 est une rencontre culturelle destinée aux jeunes. Cette rencontre cinématographique vise à sensibiliser les jeunes aux sujets relatifs à la corruption par le biais du 7ème art.

Initiée par l’Inlucc en collaboration avec le ministère des affaires culturelles, de l’université centrale “Académie Carthage des arts” et de l’association “Kollona Thala”, la rencontre Thala “le cinéma alternatif” est une occasion de sensibiliser un large public à la lutte contre la corruption.

Dans une déclaration aux médias lors de la cérémonie de clôture, le président de l’Inlucc Chawki Tabib a mentionné que le dossier de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption est le dossier de tous les Tunisiens, soulignant, à ce propos, que l’éducation, l’art et la culture ont un rôle important dans la sensibilisation à la lutte contre la corruption.