L’inscription des électeurs pour les élections législatives et présidentielle 2019 sera permanente conformément à la décision de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) prise en septembre 2018, a déclaré Farouk Bouaskar, membre de l’instance samedi à l’agence TAP, en marge d’une conférence sur le code des collectivités locales, l’environnement et l’information, organisée à Jammel.
Bouaskar a indiqué d’autre part que le rapport sur les élections municipales 2018 sera fin prêt en septembre prochain et l’instance procède actuellement à la collecte des rapports des instances annexes qui paraitront dans le rapport général.
“Ce rapport doit être achevé, selon la loi, après trois mois de l’annonce des résultats des élections municipales et sera transmis aux trois présidents, notamment l’ARP qui l’examinera avant d’être publié au journal officiel de la république tunisienne”, a-t-il précisé.
Au sujet de l’élection du nouveau président de l’ISIE, Bouaskar a espéré que la vacance du poste sera comblée avant les vacances parlementaires.
“L’ouverture des candidatures a débuté le 19 juillet et se poursuivra jusqu’à mardi 24 juillet”, a-t-il indiqué.