Des habitants d’Essaadi à Sakiet Eddaier (gouvernorat de Sfax) ont bloqué, vendredi, la route principale et brûlé des pneus, en signe de protestation contre les perturbations répétitives dans l’alimentation en eau potable.
Les manifestants ont voulu attirer l’attention sur leur situation, en “l’absence de toute intervention des autorités concernées”, selon leurs dires.
Deux jours auparavant, des protestataires ont bloqué la route nationale N1, au niveau de la cité El Moez (au sud de la ville de Thyna), pour les mêmes motifs.
Le directeur du district de la SONEDE à Sfax, Ahmed Soula, a, indiqué qu’un déséquilibre entre l’offre et la demande a conduit à la crise, en plus des travaux d’entretien menés, suite à une panne au niveau des canalisations.
” D’où, un manque d’eau a été enregistré dans les zones situées en hauteur notamment La Route de Sfax, Cité El Habib, Cité El Bahri, Route de l’aéroport, Route de Menzel Chaker, Route d’El Ain et Route de Saltnia.
Ahmed Soula a recommandé de rationnaliser la consommation d’eau dans l’attente d’améliorer le débit dans les installations de distribution d’eau et de mettre en exploitation les nouvelles ressources.