Le décret gouvernemental relatif au recrutement des admis au concours d’accès au master professionnel en sciences de l’éducation a été signé par le chef du gouvernement et sera publié au début de la semaine prochaine sur le site officiel du ministère de l’éducation, a affirmé vendredi, le ministre de l’éducation, Hatem Ben Salem.
“Le ministère veille à résoudre ce problème en recrutant 2354 étudiants à partir du septembre 2019”, a précisé le ministre lors d’une séance plénière tenue vendredi à l’assemblée des représentants du peuple (ARP).
Dans sa réponse à une question adressée par le député Ibrahim Ben Said, il a appelé les étudiants du Master à tirer profit de cette formation appliquée.
“Une solution consensuelle a été proposée en partenariat avec la commission de l’éducation à l’ARP, consistant à inciter les admis au Master à suivre une formation théorique de trois mois et une autre formation appliquée dans les collèges et les lycées”, a fait savoir le ministre.
Ils seront aussi chargés d’assurer des cours à partir du 15 septembre 2018 jusqu’au 20 juin 2019, a-t-il ajouté.
La décision du conseil des ministres portant sur le recrutement de tous les admis au master entrera en vigueur le 15 septembre 2019, après l’achèvement de ces formations, selon Hatem Ben Salem.