La rentrée scolaire (2018-2019) sera marquée par le retour au système trimestriel, conformément à l’accord convenu, jeudi, entre le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem et les syndicats de l’enseignement secondaire et de base.
“En vertu de cet accord, l’ancien calendrier scolaire sera maintenu pour tenir compte des intérêts des parents et élèves notamment en matière de préparation des vacances”, a déclaré le ministre aux médias, en marge d’une conférence sous le thème ” La place des langues dans le système éducatif tunisien “.
Pour le ministre, il s’agit d’un acquis important qui ne manquera pas de restaurer la sérénité auprès des élèves, des enseignants et des parents. ” L’objectif de l’accord conclu avec les syndicats de l’enseignement secondaire et de base relevant de la centrale syndicale n’est autre que d’entamer une partie de la réforme éducative.
Le système scolaire semestriel a été instauré en 2016 par l’ancien ministre de l’Education, Néji Jaloul, mesure qui a suscité les critiques des parents et enseignants.