Le centre Basma de promotion de l’emploi des handicapés à Gammarth a été transformé en un établissement public sous la tutelle du ministère des affaires sociales, a annoncé, mercredi, Mabrouk Korchid, ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières.
“L’objectif de la classification du centre en tant qu’établissement public est d’assurer la continuité de son activité et de préserver les droits du personnel”, a-t-il déclaré lors d’une visite effectuée au siège du centre à Gammarth.
Il a assuré que le problème juridique de ce centre a été résolu, suite à un effort consenti par la commission de confiscation.
Le centre a été construit dans une zone touristique et a été attribué, avant la révolution, à l’association Basma. Il avait bénéficié d’avantages publics attribués par l’Etat.
Le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi a souligné de son côté que la transformation de ce centre en établissement public s’inscrit dans le cadre de la promotion des services fournis aux handicapés.
“Le ministère va consacrer un budget spécifique au centre dans le cadre de la préparation du projet du budget de l’Etat 2019”, a fait savoir Trabelsi, précisant que le personnel du centre bénéficiera de tous les droits financiers, après l’achèvement des procédures de sa classification en tant qu’établissement public.
D’autres associations à vocation sociale, actives avant la révolution, seront concernées par cette décision, a signalé par ailleurs le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières.