Les investigations se poursuivent après l’attaque au couteau, survenue le 12 juillet, contre deux policier à Djerba, a fait savoir, mercredi, le porte-parole du pôle judiciaire de lutte antiterroriste Sofiène Selliti.
” La section antiterroriste du parquet s’est saisie de l’enquête, ouverte notamment pour tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique “, a déclaré à la TAP, Selliti, ajoutant que seul, le ministère public est juridiquement habilité à trancher sur la nature de l’acte (criminel ou terroriste).
Le porte-parole du pôle judiciaire réagit au communiqué publié par le Syndicat du personnel de la Direction générale des unités d’intervention dans lequel il qualifie l’incident de Djerba ” de tentative d’attaque terroriste contre un établissement touristique “.
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Médenine, Mourad Ouederni avait indiqué à la TAP que l’attaque au couteau perpétrée par un individu, contre deux policiers en patrouille, sur la plage de Djerba, est un crime de droit commun.
L’agression a eu lieu lors d’un contrôle d’identité, avait précisé la même source qui écarte tout lien terroriste avec cet acte.
L’un des policiers a été légèrement blessé. Le deuxième a été transporté à l’hôpital régional de Djerba Houmt Souk dans un état critique.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur avait signalé que l’agresseur avait refusé de présenter ses papiers d’identité. Il a poignardé les policiers lorsqu’ils ont tenté de le fouiller. Le couteau était caché dans un sac. L’homme a été arrêté. Les investigations se poursuivent à son sujet.