Une grève sera observée jeudi dans tous les services de la société du transport de Sahel (STS) (Sousse, Monastir et Mahdia), a annoncé la fédération générale du transport relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), mercredi sur sa page facebook.
“Cette grève est décrétée pour protester contre la non application de la direction générale de la société du procès verbal de l’accord conclu entre les syndicats de base de la société, la direction générale et l’autorité de tutelle”, a précisé la la fédération.
La séance de compromis tenue mercredi au siège du ministère du transport pour discuter du préavis de grève publié le 5 juillet 2018 par les syndicats de la société a échoué, a souligné la fédération.
Cette séance a eu lieu en présence du ministre du transport, Radhouane Ayara, du secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali M’barki, du secrétaire général de la fédération générale du transport, Moncef Ben Romdhane, et du secrétaire général de l’union régionale du travail de Sousse, Kacem Zemni.
La fédération générale du transport revendique l’application du procès verbal d’accord conclu le 18 décembre 2017 entre les syndicats de base de la société (STS) et la direction générale, selon le préavis de grève.