Un monument érigé à la mémoire de Hamza Dallali, tombé en martyr aux côtés de cinq autres membres de la garde nationale dans l’attentat terroriste perpétré dimanche 8 juillet courant, a été inauguré mardi après-midi à l’entrée de la ville de Zarzouna, dans le gouvernorat de Bizerte.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Majdoline Cherni, ministre de la jeunesse et des sports, des proches du martyr, de ses collègues et des représentants des différents corps de sécurité.
La Fatiha a été récitée à cette occasion à la mémoire de Hamza Dallali avant de dévoiler le monument en présence de groupe des sécuritaires qui lui ont rendu les honneurs.
La ministre a souligné que l’initiative des autorités locales d’immortaliser la mémoire du martyr Hamza Dallai “est un message que la Tunisie n’oublie pas les martyrs de la nations”, affirmant que tous leurs droits matériels et moraux sont préservés selon la loi et démentant les rumeurs sur la suspension des pensions.
“Les familles des martyrs sont honorés par les autorités officielles et par toute la société tunisien car ces familles sont de la responsabilité de tout tunisien”, a-t-elle affirmé.
De son côté, le gouverneur de Bizerte Mohamed Gouider a souligné que “cette initiative en hommage au martyr Hamza Dallali sera suivie bientôt d’autres mesures dont la décision de baptiser le centre de jeunesse et de sport de Zarzouna du nom du martyr Hamza Dalli et de mesures en faveur de sa famille”.