La blessure contractée au genou par le gardien international tunisien d’Al Chabab saoudien Farouk Ben Mustapha lors du Mondial 2018 nécessitera, après examen radiologique, une opération chirurgicale “pour éviter plus de complication”, a annoncé lundi le club saoudien sur son compte twitter.
L’ex-portier clubiste devrait retrouver les terrains de football après quatre semaines de convalescence, précise Al-Chabab.
Ben Mustapha avait été blessé lors d’une séance d’entraînement avant le dernier match du premier tour des Aigles de Carthage face au Panama.
Il avait disputé les deux premières rencontres au Mondial russe, face à l’Angleterre (1-2) et la Belgique (2-5) après avoir remplacé le gardien titulaire Moez Hassen qui avait déclaré forfait pour la suite du parcours du onze national après une blessure à l’épaule contractée après 15 minutes de jeu face aux coéquipiers de Harry Kane.
Le gardien Aymen Mathlouthi avait été aligné dans les buts du onze national lors du dernier match face au Panama (2-1), sans remplaçant sur les bancs après les forfaits de Ben Hassen et Ben Mustapha, rappelle-t-on.