L’Institut arabe des droits de l’homme organise les 19 et 20 juillet, un atelier de formation sur la protection internationale des réfugiés et demandeurs d’asile en Tunisie.
La rencontre qui aura lieu à Gammarth dans la banlieue de Tunis est adressée aux représentants des organisations non gouvernementales.
Elle se tient en étroite collaboration avec le bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) à Tunis.
La session de formation a pour objectif de développer les connaissances des participants dans le domaine des droits des réfugiés et des demandeurs d’asile et de mieux les familiariser avec les principaux concepts relatifs à la protection internationale des réfugiés.
vingt sacripants de Tunis et des régions du nord et du centre sont attendus à la formation, représentant les ONG actives dans le domaine des droits humains, la migration et l’asile.
L’Institut prévoit, également, l’organisation, en collaboration avec le bureau du HCR de Tunis, les 26 et 27 juillet, d’une session de formation à l’intention des avocats sur la protection internationale de la migration mixte et les questions liée à l’asile.