Le capitaine de l’équipe belge de football Eden Hazard a laissé entendre qu’il envisageait de quitter son club anglais de Chelsea pour rejoindre le Real Madrid, en avouant qu’il était “peut-être temps de découvrir quelque chose de différent” après six ans à Londres.
“Après six ans magnifiques à Chelsea, il est peut-être temps de découvrir quelque chose de différent”, a lancé l’attaquant belge à l’issue du match pour la troisième place du Mondial-2018, remporté samedi à Saint-Pétersbourg (Russie) contre l’Angleterre (2-0).
Sous contrat avec les “Blues” jusqu’en 2020, le Belge a assuré: “Je peux décider si je veux rester ou partir. Mais Chelsea prendra la dernière décision, s’ils veulent me laisser partir.” Avant d’avertir, malin, que “vous connaissez ma destination préférée”.
Sans le nommer, l’ancien Lillois âgé de 27 ans évoque très probablement le Real Madrid, que de très nombreux médias annoncent très intéressé par l’attaquant nommé meilleur joueur de Premier League en 2014-2015.
Le club madrilène, en plein bouleversement après le départ de son entraîneur Zinédine Zidane, est en effet à la recherche d’un grand joueur au poste d’attaquant pour remplacer Cristiano Ronaldo, parti pour la Juventus Turin dans le transfert le plus retentissant de l’été.
Un départ de Hazard du club londonien arriverait également à un moment charnière pour Chelsea, qui est parti dans un gros chamboulement avec le départ de l’entraîneur italien Antonio Conte, remplacé par son compatriote Maurizio Sarri samedi.
Formé à Lille OSC (Ligue 1 / France) où il a été champion de France en 2011 avec le titre de meilleur joueur du championnat – qu’il obtiendra aussi la saison suivante -, Hazard compile plus de 200 matches et près de 70 buts et 50 passes décisives en Premier League.