Quatre individus ont été interpellés à travers la République dans le cadre de la lutte antiterroriste, annonce, samedi, le ministère de l’Intérieur.
Dans un communiqué, le département fait état de l’arrestation d’un individu à Grombalia, gouvernorat de Nabeul, de deux suspects à la cité Ettadhamen, gouvernorat de l’Ariana et d’un soupçonné dans le gouvernorat de Tunis pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste.
Agés de 31 à 50 ans, ces derniers auraient mené des contacts avec des éléments terroristes implantés en Tunisie et à l’étranger.
Interrogés par les unités de la garde nationale, les suspects ont avoué avoir posté sur les réseaux sociaux des séquences vidéo ainsi que des publications qui font l’apologie de l’Organisation de l’Etat islamique ” Daech “.
Consulté à ce sujet, le ministère public a ordonné de placer les quatre individus en garde à vue et d’engager une information judiciaire à leur ýencontre pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste, apprend-on de même source.