Les syndicats de base de la sûreté nationale à Monastir ont organisé, vendredi, un sit-in, Place des martyrs de la sûreté, en face du local du district de la Garde nationale, pour dénoncer l’attaque terroriste perpétrée à Ghardimaou, a indiqué Taoufik Chaher, secrétaire général du syndicat de la sûreté nationale à Moknine.
Six gardes nationaux sont tombés en martyrs dans cet attentat. Les protestataires ont appelé à fournir aux unités sécuritaires le matériel adapté à leurs interventions dans les zones frontalières, montagneuses et forestières et à accélérer la promulgation de la loi sur la protection des policiers qui font faces quotidiennement à des agressions, à l’instar de l’attaque au couteau dont ont fait l’objet, jeudi après-midi, deux policiers, sur la plage de Djerba, lors d’un contrôle d’identité.
Ils ont appelé au maintien des salaires au profit des familles de leurs collègues décédés dans l’exercice de leur métier et à laisser le ministère de l’Intérieur en dehors des tiraillements politiques et partisans.