La présidente du Centre international des études stratégiques sécuritaires et militaires, Badra Gaaloul, qui fait l’objet d’une assignation à comparaître, s’est présentée vendredi 13 juillet devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme en état de comparution, a indiqué le porte-parole du pôle, Sofien Selliti.
Bardra Gaaloul a été entendue jeudi par la même institution. Elle déclaré que le centre est parvenu à infiltrer les éléments terroristes qui ont ciblé dimanche dernier une patrouille de la Garde nationale à Ain Soltane.
Elle affirme avoir mis en garde les autorités de l’imminence d’une attaque terroriste à Jendouba.
Le parquet a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire et chargé la Direction générale de la sécurité nationale d’El Gorjani d’entendre la présidente du centre. Mais cette dernière, qui a pourtant reçu sa convocation en main propre, ne s’est pas présentée mercredi à El Gorjani.
Un avis de recherche et une interdiction de voyager ont été émis à son l’encontre.
Concernant l’attaque terroriste de Ain Soltane qui a fait 6 morts et 3 blessés dans les rangs de la Garde nationale, Sofien Selliti a assuré que les recherches se poursuivent, rappelant que l’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes de la Garde nationale de l’Aouina s’est chargée de l’affaire.