La grève des ouvriers de la Société des aciéries de Tunisie (SIDENOR), à Bir Mcherga, entamée depuis une semaine, a été suspendue. Les employés reprendront le travail, à partir de jeudi, 12 juillet 2018, annonce le secrétaire général de la fédération de la métallurgie, Tahar Barbari, dans une déclaration à l’agence, à l’issue de la séance de réconciliation tenue, mercredi, au siège du gouvernorat de Zaghouan.
Tous les ouvriers licenciés, y compris les membres du syndicat de base, seront réintégrés et toutes les poursuites engagées par l’administration à l’encontre de certains employés seront annulées, ajoute la même source.
Au cours de la réunion à laquelle ont assisté le secrétaire général de l’Union régionale du travail et le premier délégué du gouvernorat, il a été décidé d’examiner, dans quinze jours, les revendications du personnel de la société concernant l’augmentation des primes et la révision de l’organigramme et du tableau d’avancement. Un procès verbal de la réunion a été signé par les différentes parties.