Les opérations de ratissage se poursuivaient, mercredi, à Ain Soltane à la traque de terroristes après l’attaque qui a visé une patrouille de la garde nationale à Jendouba près de la frontière tuniso-algérienne.
” Sur les lieux de l’attaque, le périmètre de sécurité a été élargi pour englober les régions limitrophes “, a indiqué à la TAP, le porte-parole de la grade nationale, Houssem Jbabbli, qui fait état de l’arrestation de plusieurs individus pour avoir fait l’apologie de cette attaque.
Le Conseil de sécurité nationale, réuni, mardi au palais de Carthage, sous la présidence du chef de l’Etat Béji Caïd Essebsi avait écouté un exposé présenté par le Commandant de la Garde nationale sur “les circonstances et les enseignements de la lâche attaque survenue à Ain Soltane”, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
Le Conseil avait également débattu “des mesures et précautions à prendre pour se prémunir davantage contre tout ce qui pourrait porter atteinte à l’invulnérabilité du pays”.
L’accent a été mis, en outre, sur les moyens de “renforcer les capacités logistiques et opérationnelles des forces de sécurité et de l’armée et d’améliorer davantage les conditions de travail des forces porteuses d’armes tout en garantissant la prise en charge totale de leurs familles”.