Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Khalbous a démenti, lundi, avoir été informé de l’existence d’une plainte déposée par la fédération générale de l’enseignement secondaire contre son ministère au sujet l’accord conclu, récemment, avec Ijaba.
“Le ministère doit négocier avec toutes les parties syndicales conformément aux dispositions de la constitution tunisienne qui stipule le pluralisme syndical”, a-t-il dit lors de l’ouverture de la 20e édition du salon universitaire tenue les 9 et 10 juillet à la faculté de Sfax.
Néanmoins, a-t-il dit, le ministère a mené les négociations pécuniaires avec la structure syndicale la plus représentative à savoir l’Union Générale Tunisienne du Travail conformément à la loi.
Par ailleurs, le ministre a fait savoir qu’aucune nouvelle filière ne sera créée, précisant que cette mesure a été prise lors des assises nationales sur la réforme universitaire.
Il a ajouté que le système LMD connaîtra une réforme à partir de la prochaine année universitaire.
Peu avant, le ministre a inauguré le pôle de l’initiative, le centre de la création, de l’initiative et du transfert de technologies et celui des métiers et de certification des compétences.