Attaque terroriste de Ain Soltane : Le ministre algérien de l’intérieur affirme le total soutien de son pays à la Tunisie

Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire Noureddine Bedoui a affirmé le total soutien de son pays à la Tunisie.

Dans un message qu’il a adressé lundi à son homologue tunisien, Noureddine Bedoui condamne ” un acte odieux qui reflète la lâcheté de ses auteurs”, affirmant que l’Algérie s’engage à toujours coopérer avec la Tunisie pour extraire à la racine ce mal qui s’en prend à la stabilité et à la paix dans la région.

L’Algérie a vivement condamné l’attaque terroriste qui a ciblé dimanche une patrouille de la Garde nationale à Ain Soltane (Ghardimaou) dans la délégation de Jendouba, selon une déclaration du porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères publiée par l’agence de presse algérienne.

Le président de la commission nationale de lutte contre le terrorisme Mokhtar Ben Nasr a affirmé dans une déclaration à l’Agence TAP que l’Algérie a vite été informée par la partie tunisienne de l’attaque terroriste et qu’elle a déployé ses forces tout le long de la frontière.

Six Gardes nationaux ont trouvé la mort dimanche dans une embuscade tendue par un groupe de terroristes sur la route reliant le Parc national d’El Feija à la localité d’Esraya, près d’Ain Soltane.