Le comité chargé d’élaborer une conception du congrès de Nidaa Tounes, a achevé ses travaux et a remis son rapport à la direction exécutive qui remettra ce document au bureau exécutif pour examen et adoption, a affirmé Mongi Harbaoui, porte-parole officiel du parti.
Le comité a proposé la tenue du congrès national du parti, les 23,24 et 25 novembre prochain pour adopter les motions et lélire les 217 membres du conseil national.
Au cours du congrès seront élus également, par le conseil national du parti, le comité politique et le secrétaire général du parti.
Le comité chargé d’élaborer une conception du congrès a de même proposé l’organisation des congrès locaux, du 15 septembre au 15 octobre, et les congrès à l’échelle régionale du 15 octobre au 15 novembre, et ce avant la tenue officielle du congrès national. L’adhésion au parti sera ouverte à partir du 1er août au 15 septembre prochain.
Harbaoui, qui a publié le rapport du comité sur sa page facebook, a ajouté que le congrès sera organisé sur la base de la concurrence loyale, la transparence et l’intégrité pour construire des structures militantes fortes oeuvrant pour le meilleur de la Tunisie, sa stabilité politique et démocratique.
Il convient de rappeler que 3 comités relevant du bloc de Nidaa Tounes ont été chargés d’élaborer ce rapport. Les travaux du premier comité ont été axés sur la conception générale du congrès, le deuxième comité était chargé de discussion avec les personnalités qui avaient quitté le parti et le troisième comité chargé d’évaluer le rendement du gouvernement.