Tunisie – Embuscade contre une patrouille de la Garde nationale : Ghazi Jeribi dépêché sur les lieux

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a chargé le ministre de l’Intérieur par intérim Ghazi Jeribi et le Commandant de la Garde nationale de se rendre dans la localité Ain Soltane (gouvernorat de Jendouba), où 6 Gardes nationaux ont été tués dans une embuscade contre une patrouille de la Garde frontière.

Le ministre de l’Intérieur par intérim et le Commandant de la Garde nationale se déplaceront dans la région pour faire un point de situation, a indiqué à l’agence TAP, une source auprès de la présidence du gouvernement.

D’après un bilan officiel du ministère de l’Intérieur, six Gardes nationaux sont tombés en martyrs dans une embuscade contre une patrouille de la Garde frontière, à Ain Soltane (gouvernorat de Jendouba) qui a eu lieu dimanche aux environs de 11h45. Une mine a explosé lors du passage de la patrouille.

Des sources sécuritaires dans la région de Jendouba avaient annoncé, à l’agence TAP, que neuf Gardes nationaux relevant du Centre d’opérations mobiles à Ghardimaou sont morts ce dimanche dans une embuscade tendue, par un groupe de terroristes, sur la route reliant le Parc national d’El Feija à la localité d’Esraya, près d’Ain Soltane.