Le bureau exécutif du Syndicat national des Journalistes tunisiens (SNJT) a, dans un faire-part, présenté ses condoléances aux familles des membres de la garde nationale tombés en martyrs dimanche dans une attaque terroriste survenue dans la zone frontalière de Ain Soltane (Gouvernorat de Jendouba).
Dans un message de condoléance, le SNJT a exprimé ses profonds sentiments de sympathie et de compassion aux familles, à l’ensemble de l’institution sécuritaire et à tout le peuple tunisien.
Le bureau exécutif a, dans ce sens, souligné que ces actes terroristes lâches qui visent le processus de la transition démocratique en Tunisie ne peut que renforcer la confiance du peuple tunisien en les institutions d’Etat et le soutien aux valeurs de la coexistence pacifique et aux principes de la liberté et de la justice sur lesquels s’est basée la Révolution du 14 janvier 2011.
Le SNJT appelle les différents médias à être compréhensif quant à la nature du travail sécuritaire sur le terrain surtout que les opérations de ratissage et de traque des terroristes sont encore en cours. Toutefois, le syndicat appelle les forces sécuritaires à offrir l’information nécessaire et actualisée aux journalistes afin de les aider à réaliser le travail.
Six Gardes nationaux sont tombés en martyrs dans une embuscade contre une patrouille de la Garde frontière, à Ain Soltane qui a eu lieu dimanche aux environs de 11h45, d’après un bilan officiel du ministère de l’Intérieur. Une mine a explosé lors du passage de la patrouille.