Six gardes nationaux relevant du Centre d’opérations mobiles à Ghardimaou sont morts dans une embuscade tendue, dimanche 8 juillet, vers 11h45 du matin, par un groupe terroriste, sur la route reliant le Parc national d’El Feija et la localité d’Esraya.
Les gardes nationaux étaient en patrouille dans la zone frontalière, à bord de deux véhicules tout terrain, lorsqu’une grenade a été lancée sur le premier véhicule. Un échange de tirs s’en est suivi entre les agents et les terroristes.
Depuis trois mois, le centre de camping à Ain Soltane près du lieu de l’attaque a été fermé, suite à des informations sur la présence d’un groupe de terroristes, dans les parages, et la découverte d’un berger tué dans la zone de Bayadha.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zaâk, a fait savoir à l’agence TAP que six gardes nationaux sont morts en martyrs dans l’attaque terroriste, précisant qu’une patrouille sécuritaire dans la zone d’Ain Soltane. Les gardes nationaux ont répliqué par des tirs. Les affrontements se sont poursuivis avec l’arrivée de renforts sécuritaires.