La comité d’organisation du 32e Festival Saïd Boubaker, de Moknine, a préparé un programme riche en activités culturelles et de loisirs pour cette nouvelle édition.
Les soirées du festival auront lieu au théâtre de plein air de Moknine dont la capacité d’accueil est de trois mille spectateurs, a indiqué l’attaché de presse du festival, Tarek Aouidène.
Cette année, le festival se déroulera du 18 juillet au 13 août. La soirée d’ouverture sera assurée par le chanteur et compositeur tunisien Lotfi Bouchnak. Un autre grand nom de la chanson tunisien, Saber Rebai, se produira le 2 août.
Les amoureux de la musique Rap ne manqueront certainement pas le rendez-vous avec le rappeur tunisien Balti qui assurera la soirée du jeudi 9 août, au grand bonheur de ses fans.
Pour leur part, les amateurs de théâtre seront ravis de venir applaudir Wajiha Jendouba, dans Mme Kenza (22 juillet) et Lamine Nahdi dans Mekki et Zakia (6 août).
Tarek Aouidène a, en outre, relevé que le comité d’organisation du festival a programmé, avec le soutien de la municipalité de Moknine et de la délégation régionale de la culture de Monastir, le spectacle “Ziara” de Sami Lajmi, le 27 juillet.
Le spectacle de clôture du festival sera animé par l’artiste Mortadha Ftiti. L’entrée sera gratuite pour toutes les femmes au cours de cette soirée prévue le 13 août, a dit l’attaché de presse.
Il a, par ailleurs, ajouté que des spectacles pour les enfants sont programmés lors de cette session.
Le festival se tient à l’initiative de l’association Saïd Boubaker.