L’entraineur de la sélection espagnole de football durant la Coupe de monde de Russie 2018 vient de quitter son poste, ainsi que celui de directeur sportif de la Fédération royale espagnole de football (RFEF).
“Après un long chemin parcouru ensemble, la Fédération royale espagnole de football et Fernando Hierro ont mis fin à leur relation une fois la participation de l’Espagne à la Coupe du monde en Russie terminée”, indique la RFEF dimanche dans un communiqué.
Hierro a décliné l’offre de reprendre ses fonctions de directeur sportif de la RFEF et de relever de nouveaux défis professionnels avec la fédération, relève la même source.
La RFEF tient à remercier Hierro pour son engagement et son sens de la responsabilité, en prenant les commandes de l’équipe nationale dans des circonstances exceptionnelles, ainsi que pour l’exercice de toutes ses fonctions.
L’ex joueur du Real Madrid a été directeur sportif de la Fédération entre 2007 et 2011, période qui a coïncidé avec la meilleure étape de l’équipe nationale de football (Championne d’Europe en 2008 avec Luis Aragonés et championne du monde avec Vicente del Bosque en 2010). Il assumait la même fonction depuis novembre 2017.
Né en 1968 à Malaga, Fernando Hierro a joué 89 matchs avec l’équipe nationale de l’Espagne pour laquelle il a marqué 29 buts. Il a participé aux Coupes du monde de 1990, 1994, 1998 et 2002 et aux Coupes d’Europe de 1996 et 2000.