Quelque 276 fraudes et mauvais comportements ont été enregistrés à la session de contrôle du baccalauréat 2018, dont 253 dans les lycées publics, selon Omar Ouelbani, directeur général des examens au ministère de l’éducation.
Le nombre enregistré à la session principale a été de 674, aussi bien dans les lycées publics que privés, a-t-il rappelé, vendredi, dans une déclaration à l’agence TAP.
Ouelbani a souligné la détermination du ministère de l’éducation à prendre toutes les mesures nécessaires à l’encontre des tricheurs.
La session de contrôle a été distinguée par l’introduction du processus de l’envoi numérique des épreuves pratiques et orales, a-t-il indiqué.
Ce mécanisme sera, prochainement, adopté aux épreuves écrites du bac, , a-t-il annoncé, soulignant le recours du ministère à la signature numérique des diplômes pour les sécuriser et faciliter, les procédures administratives.
Le responsable a salué le cadre éducatif pour avoir appliqué des mesures prises par le ministère, ce qui permettra de redonner au diplôme du bac en Tunisie ses titres de noblesse.