La présidente de la chambre nationale des crèches et des jardins d’enfants, Nabiha Kamoun Tlili a appelé, vendredi, à organiser une session de recyclage au profit des propriétaires des jardins d’enfants qui ne remplissent pas les conditions prévues par le cahier des charges organisant le secteur.
“Ce recyclage permettra aux propriétaires ayant le niveau bac et qui ont une expérience de cinq ans et plus, de développer leurs compétences afin d’être en mesure de diriger leurs jardins d’enfants”, a indiqué Tlili lors d’un point de presse tenu à Tunis.
Elle a ajouté que le ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a refusé cette année de faire bénéficier les cadres éducatifs d’une formation continue, sous prétexte que d’autres secteurs sont plus prioritaires.
Par ailleurs, elle a appelé à fixer le montant minimum des salaires mensuels du personnel exerçant dans les jardins d’enfants, précisant que les revenus de certains établissements les poussent à fournir des prestations médiocres.
La responsable a dénoncé la mesure relative à un impôt de 7% sur les tarifs d’inscription aux jardins d’enfants, déclarant que ces établissements sont éducatifs et n’ont pas une vocation commerciale.
Elle a appelé à exonérer les jardins d’enfants des taxes de la caisse de sécurité sociale durant juin, juillet et août car les revenus de ces établissements régressent d’une façon considérable durant cette période.