Les travaux de réparation de la panne survenue, mercredi, 4 juillet, sur le canal principal d’approvisionnement en eau de Tunis-Sud, ont démarré suite à l’achèvement des opérations d’évacuation des eaux et l’extraction de l’engin à l’origine de la panne et le diagnostic des dégâts engendrés au niveau de la conduite.
La SONEDE a précisé que les travaux se poursuivront, sans arrêt, durant toute la période d’intervention et que l’approvisionnement en eau reprendra progressivement à partir du vendredi 06 juillet à 14h.
La SONEDE informe que les perturbations dans l’approvisionnement en eau concerneront également la région de Jebel El Oust dans le gouvernorat de Zaghouan.
Pour rappel, les zones concernées par ces perturbations, évoquées par la SONEDE sont les suivantes :
Gouvernorat de Tunis : les zones supérieures de Montfleury, Ouardia, Kabberia, Ibn Sina, Sidi Fathallah et Djebal Jeloud.
Gouvernorat de Ben Arous : El Yassminet, Médina Jedida, El Mourouj 1, 2, 3 ,4, 5 et 6, Naasane, Fouchana, Mhamdia, Rades, Mégrine, Ezzahra, Hamam Lif, Boumhal, Hamma Chott, Borj Cedria, Ben Arous, Mornag et Rsala.
Gouvernorat de Nabeul : Slimen, Fondek Ejdid, Touta, Belli station et Turki.