Le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a appelé les éleveurs de bétail qui n’ont pas participé à la campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse bovine, organisée lors de la période février -mai 2018, à contacter les services de la production agricole au commissariat régional au développement agricole pour se rattraper au cours de la campagne de juillet qui sera menée gratuitement.
Dans un communiqué, publié, mardi, le ministère a mis l’accent sur la nécessité d’effectuer les vaccins surtout après l’apparition de cas de fièvre aphteuse ” Sérotype O ” parmi les bovins algériens et l’annonce faîte par les autorités algériennes, le 29 juin 2018, à l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE).
Une série de mesures a été prise, ainsi, pour lutter contre la propagation en Tunisie de cette maladie virale. Parmi ces mesures l’intensification du contrôle sanitaire vétérinaire du cheptel sur tout le territoire de la République et au niveau des frontières.
Le ministère de l’agriculture a appelé tous les éleveurs de bétail à respecter les règles de la santé vétérinaire et de biodiversité, tout en veillant à ne pas introduire des animaux d’origine inconnue et à informer les services du commissariat régional au développement agricole de tous les cas douteux (hyper-salivation, pharyngite, …) .